Découverte. Dans les Hautes-Pyrénées, la Vallée du Louron, haut lieu du VTT.

15 et 16 septembre 2018, Finale de la Coupe de France Enduro Series 5 !

Descente en VTT depuis Peyragudes. Ph. MCF.

En 14 années d’existence, c’est la 2ème fois que le circuit Enduro Series (VTT Enduro et VTT électrique) propose une manche de Coupe de France dans le massif des Pyrénées. Loudenvielle accueillera la finale 2018 (5 étapes au total) avec un format mixant liaison à vélo et remontées mécaniques sur les stations de Peyragudes et Val Louron.

A cette occasion, un Village Test sera installé à Loudenvielle. Le Pyrénées Bike Festival sera l’occasion pour le grand public d’essayer les vélos électriques sur un circuit VTT ou sur la route grâce à la présence d’une vingtaine de marques. Une véritable dynamique dans la vallée qui a incité Alex Ballaud, ancien compétiteur international, à organiser cette épreuve de Coupe de France Enduro Series 5 les 15 et 16 septembre 2018.

A noter que le célèbre commentateur sportif, Gérard Holtz, sera le parrain de cette manifestation.

150 kms de circuits VTT Trail /Enduro…

Cet été, ce ne sont pas moins de 150 kms de circuits VTT qui seront proposés à tous les sportifs. La Vallée du Louron s’est engagée dans le développement d’un produit touristique autour du vélo et plus particulièrement du VTT. C’est ainsi qu’un Pumptrack a été créé l’année dernière au bord du Lac de Génos-Loudenvielle (parcours ludique, vallonné et composé de virages relevés destiné aux amateurs de trottinettes, roller, skate, BMX, VTT). De même, l’école de VTT Bike in Louron permet depuis deux ans l’apprentissage du VTT à partir de 4 ans et des sorties accompagnées à la découverte des vallées en VAE (Vélo à Assistante Électrique).

Cet été, la vallée va encore plus loin en proposant 150 km de circuits répartis entre le fond de la vallée, les pentes de Val Louron et celles de Peyragudes. Le VTT à assistance électrique y trouvera une place prépondérante ainsi que l’Enduro VTT. Ces circuits permettront de relier les villages entre eux avec des niveaux de difficulté variables.

Pour les riders en herbe, la station de Peyragudes proposera en juillet et août un espace ludique VTT et trottinette accessible depuis le tapis mécanique de Peyresourde afin de progresser en toute sécurité.

En parallèle, la Vallée du Louron est en train de baliser un espace Trail de course à pied. 10 circuits de niveaux différents permettront de découvrir la vallée.

Enfin, afin de faciliter les pérégrinations des pratiquants trail et VTT vers Peyragudes et Val Louron, un service de navettes sera mis en place durant l’été.

Pour toute information sur les activités de l’été en Vallée du Louron :

www.peyragudes.com – www.vallee-du-louron.com

Maison de Peyragudes : 05 62 99 69 99

Office de Tourisme à Loudenvielle : 05 62 99 95 35